Vaux le vicomte 2011!!

Publié le par francoislouisdanstouteslesepoques.over-blog.com

Voilà maintenant que je me suis mis à jour dans la présentation de mes créations, je vais pouvoir refaire au fil du temps. Commençons par l'évenement qui vient de se terminer. L'association "Ballades Courtisanes" était en effet de sortie pour la première fois à la journée Grand siècle du château de vaux le vicomte.  Nous avons rejoins nos amis du Ministère des Modes pour un apéritif aux couleurs du forum et un pique nique sur l'herbe.  Cela fut très plaisant de  se promener dans les jardins de Vaux le vicomte sous le soleil entouré de nombreux costumés.

voici une photo de notre petit groupe  lors de cette journée:

IMG_1310.JPG

 

C'est une journée qui passe trop vite mais qui est très agréable.  nous avons vu peu d'animations mais beaucoup discuter entre costumés. un petit clin d'oeil au château qui a mis de sphotographes professionnels à notre disposition pour que chacun reçoive une photo. Voici la nôtre avec nico:

photo-prof--2.jpg

Bien nous sommes tut de même là pour parler chiffons. Pour cette sortie, j'ai longtemps hésité sur le choix de mon costume. Nous avions décidé à plusieurs d'essayer de rester dans un thême commun. D'abord arrêter sur un costume Louis XIV fin XVIIè, je me suis ensuite raccorder à l'année des femmes qui avait choisi de faire des robes 1660. Je me suis donc mis à chercher un patron pour faire une rhingrave. J'ai finlement trouvé mon bonheur dans the cut of men's clothes.  Voici le modèle de rhingrave dont je me suis inspiré (notamment pour les manches) . Je dis bien inspirer car il aurait fallu des heures de travail pour réussir à faire cela.

8-2.jpg

 

Au niveau temps et au niveau financier (aussi surtout vivement que je ne soi splus étudiant), j'ai du faire des choix. J'ai donc pioché dan sles tissus que j'avais en stock pour le costume et me suis rabattu sur un taffetas vert. De même, les rubans choisis ne me conviennent pas car ils brillent trop mais je n'avais pas le temps et l'argent d'en prendre des plus jolis une prochaine fois je les teindrai moi même. pour la chemise et les manches, jai eu la chance de tomber sur un tissu très léger qui convenait parfaitement à ce que je voulais : j'ai donc fait une chemise  plus des fausses manches qui sont accrochées avec les manches du costume.j'ai longtemps hésiter sur les bas mais j'ai finalement mis les rouges au lieu des crêmes et cela fait mieux ressortir le costume.

Pour la perruque:  elle vient de chez schanabelle à paris

pour le chapeau : isabelle bartoletti (création sur mesure)

 

photo--prof-1.jpg

 

La journée de Vaux le vicomte est marqué par un concours d'élégance auquel j'ai finalement participé avec les autres. Je remporte le prix dans la catégorie homme. Je suis conscient que mes costumes ne sont pas encore parfait mais content de recevoir un prix   après un an de couture. je vais donc dans la bonne direction et vais poursuivre mes efforts et continuer aussi mes achats d'accessoires car il m'en manque encore.

il y aurait tant de photos à mettre sur certains travaux magnifiquement réalisés : des costumes brodés mains et machine, des robes aussi merveilleuses les uns que les autres. Vous saurez les retrouver en parcourant les nombreuses pages photos  sur cette journée.

 

En attendant, nous nous préparons déjà pour l'année prochaine. Nous espérons être mieux organisé pour le pique nique et avoir plus de temps pour papoter.

Nous avons déjà trouver notre thème pour l'année prochaine mais c'est encore un secret. j'ai déjà des idées de modèles et de tissus j'espère avoir bien le temps de trouver ce qu'il me faut.

 

Maintenant direction les preparatifs pour le bal de fontainebleau!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour la BBC Worldwide France.<br /> Nous produisons des émissions comme "Danse avec les stars" pour TF1, "Le meilleur pâtissier" pour M6 ou "Une semaine sans les femmes" pour France 2.<br /> <br /> Nous nous apprêtons à produire la version française de "The great british Sewing Bee" pour une grande chaîne française.<br /> Il s'agit du 1er concours de couture amateur. Il a été diffusé l'an dernier sur BBC2 et a rencontré un grand succès (3 millions de téléspectateurs).<br /> La saison 2 est actuellement en tournage.<br /> <br /> Lien vers épisode 1 de la saison 1 :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=DI0rLz40wgE<br /> <br /> Le principe est simple :<br /> Des passionnés de couture qui viennent des 4 coins de la France sont réunis dans un atelier.<br /> Pendant plusieurs semaines, ils réalisent diverses épreuves (Fabriquer une jupe, une chemise pour homme ou un pantalon en suivant un patron, customiser ou transformer un vêtement, réaliser une robe<br /> de soirée… etc).<br /> Pendant toute la durée du concours, ils sont jugés par 2 jurés professionnels (un couturier/tailleur et une prof de couture).<br /> Chaque semaine, un couturier amateur est éliminé et à la fin, l'un d'entre eux remporte le titre de "Meilleur couturier amateur" de France.<br /> <br /> Je me permets de vous contacter car nous sommes à la recherche de couturiers amateurs HOMMES qui seraient susceptibles de participer à un tel programme !<br /> <br /> Pouvons-nous nous entretenir à ce sujet ?<br /> <br /> Je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez me joindre<br /> Bien à vous,<br /> Delphine<br /> 01.41.22.10.65
Répondre